Comme tout achat qui nécessite plusieurs centaines d’euros, comme celui d’un smartphone, on espère toujours qu’il ne tombera pas dans la baignoire ou ne sera pas écrasé sous les pneux d’une voiture. En cas de panne d’un smartphone, il y a toujours l’argument suivant:
Dois-je le faire réparer ou devrais-je simplement en acheter un tout neuf ?
Bien qu’il y ait de nombreux avis divergents à ce sujet, ainsi que de nombreux avantages et inconvénients pour chacune des deux solutions, c’est en fin de compte au consommateur qu’il appartient de choisir.
Smartphone réparé V. Smartphone neuf : Le comparatif
Le prix
Acheter un smartphone est un investissement considérable pour un consommateur. Ceci n’inclut pas les accessoires pour ce téléphone, qui ont sont ajoutés pour pour donner au téléphone une touche personnelle. Il s’agit d’un investissement important que la plupart des personnes sont prêtes à faire, que ce soit pour leur usage personnel, leur voyage ou leur besoins professionnels. Le coût global de la réparation d’un smartphone est considérablement inférieur à celui de l’achat d’un tout nouveau smartphone. Donc, lorsqu’il s’agit du coût pur, la réparation du téléphone est gagnante.
Transfert et sauvegarde de données
Non seulement le smartphone est précieux, mais qu’en est-il de toutes les données, applications et autres informations piégées à l’intérieur de celui-ci? Certaines personnes dépensent des centaines d’euros pour l’achat d’applications et de jeux tiers pour leur mobile. Que se passerait-il si toutes ces informations étaient perdues dans la dégradation du smartphone ? Un calendrier avec les dates importantes et les heures de réunion, la musique téléchargée et plus encore, tout est perdu d’avance ? – Non, merci. Non, merci.
Lors de la réparation d’un smartphone, il arrive souvent qu’une partie, sinon la totalité, des données du téléphone puisse être transférée vers un nouveau téléphone ou trouvée dans le smartphone réparé lui-même. Dans ce cas, toutes ces précieuses données récupérées valent la peine de réparer votre smartphone. Dans le cas où les données ne peuvent être corrigées ou trouvées car corrompues, le prix total de la réparation doit être réexaminé. Néanmoins, le fait d’apporter un smartphone à un réparateur vous aidera à prendre la décision de faire réparer ou pas.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un propriétaire de smartphone devrait réfléchir à l’achat d’un nouveau téléphone ou à la réparation du sien, lorsque celui-ci est endommagé ou cassé.
Les photos, contacts enregistrés, sont très importants, si toutes les données sont perdues et que votre smartphone a déjà quelques années derrière lui, il est peut-être temps de penser à l’achat d’un nouveau téléphone.