Vous avez décidé de changer de téléphone mais vous ne voulez pas vous tromper dans votre prochain achat. Pour cela, nous avons fait un guide pour vous permettre de mieux cibler vos besoins pour l’achat du meilleur smartphone possible qui sera au plus près de vos attentes. Tout d’abord, il faut des critères de sélection bien établis. Il sont à prendre en compte en premier pour bien définir vos besoins et vous aider dans votre choix.
Choisissez une bonne taille d’écran
Concernant le hardware des smartphones, les écrans des smartphones pas chers sont parfois moins réactifs ou la luminosité peut être de moindre qualité, c’est pour cela que le critère de prix a son importance. La taille du smartphone influe considérablement sur le prix final mais c’est avant tout la taille de l’écran qui vous fera souvent vous décider à acheter le smartphone. La taille varie énormément entre un petit modèle de 3,8 pouces (9,6 cm) et un grand modèle de 6 pouces (15,2 cm). Sachant qu’une taille plus conséquente permet une utilisation des applications plus facile.
Choisissez également une bonne résolution qui permet une précision d’affichage optimisée, une netteté accrue et un meilleur confort visuel. Si vous êtes amateur de lunettes VR, ce critère est à prendre avec la plus grande des considérations.
La caméra et l’appareil photo
La résolution du capteur principal varie maintenant entre 8 et 20 MP, la plupart des smartphones disposent également d’un capteur frontal pour enregistrer les selfies, et le traitement logiciel a fait de grands progrès. Les meilleurs appareils photo d’aujourd’hui vous permettent de modifier la mise au point ou la luminosité dès que l’image est prise.
La mémoire du téléphone
Prenez en considération que la mémoire annoncée par les fabricants ne correspond jamais à la mémoire réellement disponible pour vous. Le système d’exploitation mobile et les applications de base installées sur votre appareil prennent quantité importante de place.
Le Das (débit d’absorption spécifique)
Il existe des normes portant sur le DAS (débit d’absorption spécifique). Cette norme se veut limitante sur les appareils qui impose une trop grande quantité d’énergie électromagnétique absorbée par le corps lors de l’utilisation d’un appareil mobile. Cet indice est variable selon les pays, il est donc important de le vérifier par rapport à la base européenne. Plus il est bas, moins le smartphone n’émet d’ondes pour se connecter au réseau.
Voila de bonnes bases pour vous permettre de choisir un smartphone qui conviendra à vos attentes.