Beaucoup des voitures récentes et toutes options sont équipées d’un système de caméra de recul intégré. La caméra montre au conducteur une image de l’arrière de la voiture, ce qui facilite les manœuvres de marche arrière dans les petits espaces et montre des obstacles qui peuvent ne pas être visibles dans les rétroviseurs. Les kits de caméra de recul sont désormais disponibles pour les véhicules qui n’étaient pas équipés en série d’une caméra de recul. Ce guide vous aidera à comprendre certaines des options disponibles et comment elles peuvent être montées sur votre voiture.
Les caméras de recul se déclinent sous toutes les formes et dans toutes les tailles, le choix dépend de votre véhicule et de vos préférences personnelles, mais idéalement, elles devraient être aussi discrètes que possible et offrir une vue dégagée à l’arrière. Voici la sélection des meilleurs caméras de recul.
La sélection des meilleures caméras de recul selon les conducteurs
Découvrez en un clic la sélection des meilleures caméra de recul du moment selon leurs performances ou leur rapport qualité prix et les avis des conducteurs.
Caméra de recul à écran tactile de 10 pouces et vision nocturne
Caméra de recul 10 pouces
- Écran tactile complet 10 « avec caméra avant et arrière 1080p et 1080p
- Objectif grand angle élimine les angles morts
- Caméra de recul 1080p présente une vision de nuit exceptionnelle dans des conditions de faible luminosité
- Lorsque le capteur G est en mode actif, il verrouille et stocke automatiquement la vidéo en cas de choc ou de collision. Permet de fournir une preuve vidéo d’un accident qui est capturé par l’enregistrement
Caméra de recul sans Fils Auto-Vox M1W
Auto-Vox M1W
- Caméra de Recul sans fil, le système du caméra de recul fonctionne automatiquement
- L’écran se connecte à la caméra de recul par un câble unique
- 6 LEDS s’allument / s’éteignent automatiquement en fonction de la luminosité
- Fonctionne également avec feux antibrouillard et anti-brume
- Garantie 1 an
Caméra de recul pour voiture grand angle par Chortau
Chortau Dashcam
- Full HD 1080P et grand angle
- Equipée d’une caméra arrière étanche, vous offre la vue arrière et la ligne guide de stationnement qui s’active automatiquement en marche arrière
- Écran Tactile de 4,8 Pouces
- Rétroviseur en verre anti-reflets de 2,5D, offrant une vue arrière claire
- Facile à l’installation
Caméra de recul pas chère
Caméra de recul pas cher étanche à vision nocturne
- Supporte 2 voies de sortie de vidéo (V1, V2). AV1 est connecté à DVR, VCR et d’autres dispositifs de vidéo. AV2 est connecté à la caméra de recul
- Caméra de recul IP67 étanche, à haute définition et en couleurs (648X488 pixel / NTSC TV standard), 12 lampes LED
- Le mode par défaut de la caméra est la vision arrière avec la ligne de guidage. La caméra peut servir de caméra de vision avant
- Le support avec bande adhésive à double face
Caméra de recul Camecho pour remorque ou camion
Caméra de recul Camecho
- Kit de caméra de recul pour voiture : Ecran 9″ + 2 caméras de vision arrière + 2 caméras de vision avant + connecteurs de câble à 4 broches
- Moniteur de vision arrière divisé de 22,9 cm: entrée vidéo 4 canaux, peut être divisé en deux écrans d’affichage 2/3/4 en même temps
- 4 caméras incluses: 2 caméras avant + 2 caméras arrière
- Installation facile
Caméra de recul sans fils Auto-Vox IP68
Auto-Vox IP68
- La caméra de recul avec technologie de transmission numérique. Evite les interférences provenant d’autres appareils jusqu’à une distance de 100 mètres
- Montage Simple et Facile : Pas de fil entre le moniteur et la caméra
- Caméra à double usage et 6 lignes directrice
- Vision Nocturne et caméra étanche IP68 : Avec 5 objectifs en verre et une caméra arrière de 0,1 lux
Caméra de recul HD MicarBa
Caméra pour voiture MicarBa
- Caméra de recul universelle
- Vision nocturne HD
- Aide au stationnement plus sécurisée
- Caméra de recul étanche IP67
- Garantie 12 mois
Caméra de recul sans fil numérique de la marque Changhua
Caméra de Recul sans Fil Changhua
- Installation simple
- Images 720P : Caméra de recul comprenant un système vidéo NTSC pour des images en HD 1080×720
- Ecran LCD de 4,3 pouces
- Caméra de recul automatique avec un angle de vision de 149°
- Caméra de recul IP68 imperméable
L’alimentation de la caméra de recul
Les caméras de recul ont besoin d’une alimentation. L’alimentation provient soit d’un boîtier séparé relié à la caméra, soit d’un câble qui alimente directement la caméra elle-même. Dans les deux cas, le meilleur endroit pour les alimenter est de l’alimentation du feu de recul. De cette façon, lorsque vous enclenchez la marche arrière, l’ampoule s’allume ET la caméra est alimentée en même temps, rendant tout cela beaucoup plus utile.
Si la caméra a remplacé une unité d’éclairage arrière, vous devrez peut-être la rebrancher également à l’alimentation électrique de ce feu arrière pour que l’éclairage soit allumé correctement. Par exemple, s’il a remplacé un éclairage de plaque minéralogique, il doit être alimenté lorsque les feux de croisement ou les feux principaux sont allumés.
Le choix de l’affichage de l’écran de retour
Si vous disposez déjà d’un écran intégré, vous disposez peut-être d’une entrée spécifique à laquelle vous pouvez connecter la caméra de recul. Même si ce n’est pas le cas, il est possible d’utiliser un faisceau de câblage supplémentaire pour permettre des entrées multiples.
Si votre voiture ne dispose pas d’un écran, la plupart des kits de caméra de recul sont disponibles avec un écran d’affichage LCD supplémentaire qui peut être installé sur votre tableau de bord. L’ajout de l’écran nécessite généralement une alimentation qui peut être prise à partir de n’importe quelle source d’alimentation, les connecteurs radio sont souvent utilisés pour cela.
La connexion à l’écran de la caméra
Pour transmettre l’image de la caméra à l’écran situé à côté du conducteur, vous pouvez utiliser un système filaire ou sans fil.
Les systèmes câblés sont simples : un câble relie la caméra à l’écran. Les caméras sans fil auront un émetteur attaché à la caméra (soit intégré à un boîtier séparé), et un récepteur pour l’écran d’affichage. Les câbles peuvent être passés sous un tapis ou à l’intérieur d’une garniture en caoutchouc, et il est préférable de les faire passer à l’intérieur du véhicule si possible, car cela les protège des éventuels dommages. Si vous percez un nouveau trou pour faire passer le câble, assurez-vous qu’un passe-câble en caoutchouc est installé pour protéger celui-ci. Si le trou est fait dans le métal, peignez le métal exposé pour éviter sa corrosion.
Derniers conseils pour choisir un système de caméra de recul
Les caméras de recul grand angle offrent un angle de vision plus large et sont généralement plus utiles. 120 degrés ou plus donne une vue convenable, mais cela est toujours plus intéressant lorsque la visibilité est encore plus large.
La caméra doit être équipée d’un éclairage LED supplémentaire, d’un mode de vision nocturne ou des deux pour faciliter les manoeuvres nocturnes.
Un mode d’imagerie en miroir (où l’image est affichée en tant qu’image miroir) est généralement plus facile à inverser car il montre la même chose que dans un miroir.
Le meilleur emplacement pour votre caméra est bas et sur le point central de l’arrière du véhicule. Le milieu du pare-chocs arrière est idéal. Vous pouvez avoir de la chance et trouver une caméra de recul qui correspond spécifiquement à votre véhicule. Renseignez-vous bien au préalable. Les caméras universelles sont soit conçues pour être encastrées dans une carrosserie en plastique ou en métal, soit pour être fixées à un point d’ancrage approprié. Les caméras de recul encastrées offrent une meilleure finition et sont moins susceptibles d’être endommagés, mais cela implique la découpe d’un trou assez grand quelque part ! Les caméras montées à l’extérieur sont vissées en place ou peuvent même être fixées avec des tampons adhésifs à haute résistance ou d’autres moyens pour les rendre amovibles. Certaines caméras sont dotées de lumières intégrées, normalement des LED, car elles offrent une bonne source lumineuse et consomment peu d’énergie. Ce type de caméra est idéal si vous vous garez souvent dans des endroits sombres, ou si vos feux de recul intégrés ne sont pas géniaux.
Vérifiez également que la caméra est étanche : Il est préférable d’utiliser une caméra spécialement conçue pour les véhicules plutôt qu’une mini caméra à usage général, car elles seront étanches et résistantes aux chocs.
Comment monter une caméra de recul ?