Mis à jour le par Christophe L
Donc voici une sélection des meilleurs disques durs externes selon les utilisateurs de PC et Mac eux-mêmes.
(N’hésitez pas à revisiter souvent cette page, car elle est régulièrement mise à jour).
Notre sélection des meilleurs disques durs externes pour PC et MAC
Cette sélection prend en compte les meilleures ventes de disques durs externes pour Mac et PC et surtout celles qui ont générées le plus de commentaires et d’avis positifs.
Disque dur externe Toshiba HDTB410EK3AA 1 to
- Volume de stockage : 1 To
- Disque dur externe de 2,5 pouces
Dernière mise à jour le 2024-10-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires
Disque dur Toshiba HDTB420EK3AA 2 to
- Taille de stockage 2 To
- Disque Dur externe de 2, 5 pouces
- Port USB 3.0 grande vitesse
Dernière mise à jour le 2024-10-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires
Disque dur Western Digital WDBU6Y0020BBK-WESN
- USB 3.0 / 2.5 pouces, 15 mm
- Stockage : 2 To
Dernière mise à jour le 2024-10-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires
Disque Dur Externe Maxtor 1to
- Capacité : 1 To
- USB 3.0
- 2,5 pouces
- SafetyKey protection
- Auto Backup
Dernière mise à jour le 2024-10-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires
Disque dur externe Sonnics 320 GO argent
- USB 3.0 ultra fin et léger
- Taux de transfert de 5 Gbit/s.
- Fonctionne via un port USB 2.0 ou 3.0
- Disque dur formaté FAT32 compatible Mac OS et Windows.
Dernière mise à jour le 2024-10-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires
Disque dur portable externe Western digital Elements
- Ultra haute performance
- Stockage de 4 To
- USB 3.0
- Garantie 2 ans
Dernière mise à jour le 2024-10-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires
Les disques durs externes sont des périphériques qui peuvent être achetés séparément et connectés à votre ordinateur PC ou Mac. Les disques durs externes peuvent exécuter les mêmes fonctions et stocker les mêmes données que le disque dur interne de votre PC ou Mac. Ils peuvent également servir d’espace de stockage pour les consoles comme la PS4.Choisir un bon disque dur externe
Les disques durs externes sont fabriqués par des grandes marques reconnues comme Maxtor, Western Digital, Sony, iOmega, Seagate et bien d’autres. Le modèle que vous choisirez est un choix personnel et devrait dépendre d’un certain nombre de considérations, notamment :
La capacité de stockage du disque dur
Les disques durs externes varient considérablement dans leur taille de stockage. En règle générale, plus la capacité est importante, plus le prix du disque dur externe est élevé. La mémoire des disques dur externes sont évalués en gigaoctets (Go) ou en téraoctets (To). Un téraoctet équivaut à 1000 Go. Les disques durs les plus répandus peuvent stocker de 500 Go à 5 To et bien plus encore.
Lorsque vous chercher à acheter un disque dur externe pour PC ou Mac, une des règles qui peut être pratique est de multiplier vos besoins de sauvegarde par au moins trois, ce qui assure que votre disque sera capable de stocker vos données actuelles et futures.
La taille du cache pour déterminer la vitesse
La taille du cache détermine la vitesse à laquelle vous pouvez transférer ou copier des fichiers sur votre disque dur externe. Le cache est la mémoire à grande vitesse du disque qui sert de tampon entre le disque dur et l’ordinateur portable ou de bureau. Lorsque vous transférez des fichiers sur un disque dur, celui-ci ne peut souvent pas suivre la quantité de données auxquelles il doit répondre. Ainsi, le cache à grande vitesse stockera temporairement les données entrantes jusqu’à ce que le lecteur puisse être prêt pour les données arrivantes.
Les disques durs externes avec des tailles de cache plus importants sont ostensiblement plus chers que les autres, il y a donc un compromis à faire entre la vitesse du périphérique et son prix selon vos besoins.
La connectivité du disque dur portable
La plupart des disques externes peuvent être connectés via prise USB ou Firewire. Pour installer le lecteur, il vous suffit de le brancher sur votre PC ou Mac et de suivre les instructions proposées à l’écran.
Il y a énormément d’avantages à se servir d’un lecteur externe pour le stockage,en voici quelques uns :
- Sa portabilité : Les disques durs externes sont relativement petits et peuvent être transportés dans un sac à dos ou dans une sacoche.
- Sa capacité de stockage : Les disques durs externes peuvent stocker beaucoup de fichiers. Pour la plupart des utilisateurs ou des petites entreprises, un disque externe stockent plus de données qu’il n’en faut pour servir de disque dur de sauvegarde principal. Une sorte de grand coffre où l’on stocke les plus gros objets et les plus précieux.
- Sa praticité : Les disques durs externes sont relativement simples et faciles à installer et à utiliser comme espace de sauvegarde.
- Plus sécurisé : Le disque dur externe n’est pas aussi sensibles aux virus informatiques ou aux logiciels malveillants puisqu’il peut être désactivé lorsque la sauvegarde de vos fichiers est terminée. De plus, n’étant pas connecté à votre ordinateur, cela empêche tout piratage.
Comment sauvegarder vos fichiers sur un disque dur externe ?
La plupart des disques externes sont livrés avec un logiciel de sauvegarde et/ou un driver à installer sur votre PC ou Imac et Macbook. La plupart de ces logiciels sont assez basiques et extrêmement faciles à prendre en main. Un simple glissé/déposé depuis votre ordinateur vers votre disque dur vous permet de faire la sauvegarde.
Est-il possible de cloner un disque dur ?
Vous pouvez également cloner votre disque dur interne sur le disque dur externe. Certains programmes vous permettent de créer un clone amorçable de votre disque interne à condition que le disque externe ait des caractéristiques similaires. Ceci vous permet, en cas de panne, de remplacer le disque interne par le disque externe. Votre ordinateur pourra alors être utilisé dès que vous brancherez le disque dur externe.