La marque Logitech

Mis à jour le

Société d’accessoires informatiques, la marque Logitech est très connue pour sa production de souris. La marque Logitech est en effet, reconnue pour ses innovations comme la souris infrarouge sans fil, la souris laser, le trackball à commande au pouce. Lancée en Suisse, cette société de matériel informatique distribue des claviers, des télécommandes, des haut-parleurs et des appareils pour maison intelligente, dans plus de 100 pays.

Une large gamme de produits

La marque Logitech développe son expertise dans les interactions et les connexions dans le monde du numérique. Ses produits sont retrouvés dans les segments comme la musique, les jeux, la vidéo et l’informatique. La gamme de produits Logitech est large et comprend :

  • Le clavier et la souris
  • Les télécommandes de présentation
  • Les dispositifs mobiles
  • La diffusion en direct
  • Le smart home
  • Les caméras de sécurité pour la maison
  • Les casques gamer
  • Les haut-parleurs
  • Les webcams

Ses marques comprennent : Logitech, Logitech G, ASTRO Gaming, Ultimate Ears, Jaybird, Blue Microphones et Streamlabs.

Le design au cœur de l’innovation

Suite à un ralentissement de la croissance, les dirigeants de Logitech ont pris de nouvelles orientations en 2012. La marque a ainsi misé sur le design avec des produits comme les haut-parleurs Bluetooth et les périphériques de jeu. Selon le directeur de la conception, le design est au cœur de tout ce que Logitech fait pour aller de l’avant. C’est ce qui leur a permis d’atteindre une cible de clients plus jeunes. Logitech est ainsi passée d’une entreprise technologique à une marque centrée sur le design et l’humain. Le nouveau nom « Logi » est maintenant visible sur plusieurs produits de la marque. De la webcam au petit produit de technologie portable, la marque imprime son identité.

Plus qu’une marque

Grâce à ses marques comme Logitech G, Logitech est partenaire de plusieurs initiatives d’e-sports. Le développement durable est également au cœur de la stratégie de la marque. Ses produits de jeu sont en effet neutres en carbone. Et des efforts sont consentis pour rendre leurs emballages plus respectueux de l’environnement. Toutes les innovations, du volant au casque gamer, sont pensées pour apporter des solutions à de vrais problèmes. La marque s’est classée en 2020 à la septième place dans la catégorie Design des entreprises les plus innovantes. Pour les 35 années à venir, Logitech compte poursuivre sa voie dans l’innovation en se concentrant sur le design.

Les grandes catégories commerciales de Logitech sont : les périphériques PC (souris et claviers), les jeux et la visioconférence. Ses ventes lors du dernier trimestre de l’exercice 2019-2020 ont dépassé 800 millions €. La marque Logitech a gagné plus de 250 prix de design depuis 2012.