Samsung Bada

Parlons du système d’exploitation mobile de la marque Samsung : Bada.
Le « Bada » en coréen signifie « océan », et le terme a été utilisé pour souligner son gigantesque potentiel. L’OS de Samsung offre encore plus d’attraits aux potentiels acheteurs grâce à son OS enrichi d’applications mobiles exclusives aux smartphones de la marque.

Le Samsung Bada fut à l’origine un véritable défi dans l’industrie mobile, qui avait pour vocation d’améliorer l’écosystème mobile de Samsung permettant aux développeurs de créer plus d’applications de téléphonie mobile adaptées à leurs clients.

Samsung Bada, le système d’exploitation

Le Samsung Bada est tout simplement l’un des meilleurs environnements disponibles actuellement tout comme Android et iOS, mais en particulier dans le domaine des applications qui utilisent des services Internet. Ainsi, Bada offre une plate-forme extrêmement stable pour les développeurs. Avec le système d’exploitation Samsung Bada, les utilisateurs peuvent profiter pleinement des différents contenus mobiles de leur appareil.

Le Samsung Bada permet également aux fournisseurs d’accès de créer différentes plates-formes pour leurs différents services mobiles avec un contenu web riche et d’innombrables applications pour leurs clients.

Selon le Docteur Hosoo Lee, directeur du Media Solution Center chez Samsung Electronics :

Les plates-formes mobiles Samsung offrent des expériences mobiles toujours plus riches sur un nombre croissant de smartphones.

Il a ajouté que Bada sera certainement un point de repère dans l’avenir pour Samsung, fournissant une plate-forme emblématique à ses opérateurs, développeurs et bien sûr ses utilisateurs de smartphone à travers le monde.

Depuis février 2012, Bada 2.0 est disponible sur les Samsung Wave 3, Wayve M et Wave Y.

Le fonctionnement de Bada

Le fonctionnement de Bada peut être différent selon le smartphone sur lequel il est installé. Les périphériques utilisant Bada comportent toujours 3 touches au devant du téléphone : Répondre, Raccrocher et la touche centrale. La touche centrale propose d’afficher les applications présentes dans le smartphone et donne aussi la possibilité de quitter une applications tout en la laissant en arrière-plan. « Raccrocher » permet comme son nom l’indique à raccrocher, mais également à afficher les widgets présents sur le téléphone ou à clôturer l’application, bien que certaines applications natives, comme Musique, restent actives. En ce qui concerne « Décrocher », elle ne sert uniquement qu’à cela. Vous pouvez également trouver à gauche de l’appareil, un bouton volume.